Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Community City
19 septembre 2012

Pourquoi vouloir créer cette communauté ?

J'anticipe quelques questions afin d'avoir à éviter de me répeter...

La création d'une communauté de ce genre peut être motivée par plusieurs choses.

Pour ma part, ma motivation première est d'offrir à mes filles un environnement sain, de la nourriture saine, leur apprendre à respecter au mieux la nature, et leur offrir un espace créatif et instructif.

Pour beaucoup, la motivation sera l'économie.
Il ne faut pas se leurrer, la crise est là, et nous n'en avons vu qu'une partie. Le "meilleur" reste à venir.
Ceux et celles qui, comme moi, veulent un jour se mettre à leur compte, pourront le faire sans grande crainte.
Si un salaire venait à manquer, ca n'empêcherait pas de vivre normalement.

Vivre en communauté nous permettra de réduire nos dépenses fixes de manière significative.


Acheter un logement est de plus en plus dur. 

En communauté, notre union nous donnera accès à la propriété facilement.

En créant un éco-système dans la communauté, nous pourrons nous nourrir partiellement voir totalement par nous-même et de manière saine.

En utilisant un maximum d'énergies renouvelables, nous contribuons au bien-être de nos enfants, et à la survie de la planète.

Pouvoir se permettre certaines choses devenues un luxe, Comme de partir en vacances, de se faire un bon resto, ...

 

Attention. Je n'ai ni l'intention, ni la prétention de vouloir créer une communauté en parfaite autarcie.
J'ai, pour le moment du moins, besoin d'un certain confort.

Cet article fera l'objet de modifications.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes 3 couples avec un projet similaire,<br /> <br /> nous aimerions entrer en contacte avec vous.<br /> <br /> Savoir si votre projet à aboutie.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> angel_ange@hotmail.fr<br /> <br /> ou aurore.guillonneau@gmail.com
Community City
Publicité
Archives
Publicité